Musique : « Fabregas n’a jamais été un artiste musicien ! », dixit Robinio Mundibu

Le chanteur et leader du groupe « Chiffre 9 », Robinio Mundibu a, lors de ses récentes sorties médiatiques, notamment dans l’émission ‘’Les News des Stars’’, littéralement détruit son ancien coéquipier de Wenge Musica Maison Mère, Maestro Fabregas, en le traitant de ‘’Blogueur’’ et non d’artiste musicien. C’est sans doute, une sortie médiatique qui va certainement alimenter la toile dans les prochains jours.

Alors que Fabro venait de lancer le 14 février dernier son nouvel album intitulé « Gomme », pour Robinio, cet opus serait totalement méconnu du grand public. Pour lui, seuls les albums ‘’Formule 7’’ de Fally Ipupa, ‘’Amour et Moi’’ de Gally Garvey, ‘’Mortel 06’’ d’Innoss’B et ses singles qui jouent en ce moment.

« Depuis que je suis à Kinshasa, je ne savais même pas qu’il existait un album qui s’appelait ‘’Gomme’’. C’est l’un des journalistes de Kinshasa qui me l’a appris. D’ailleurs, Fabregas n’est plus musicien, il ne l’a jamais été d’ailleurs. Il suffit de voir comment il se donne dans des lives inutiles sur Facebook, quand il faut parler des polémiques, c’est là où vous le trouverez. En plus, un vrai musicien ne mettra jamais son argent dans sa carte pour acheter des vues sur YouTube. Dans ce cas, devrons-nous toujours le considérer comme un artiste chanteur ? Je ne le pense pas », a lâché El Généralissimo.

Plus loin, celui qui se fait appeler « Panthère noire » a indiqué que Fabregas n’aurait aucun tube dans sa carrière musicale.

« Il a peut-être des chansons, un peu de succès, mais aucun tube. Je n’irai pas très loin, moi par exemple, si je suis aujourd’hui ce que je suis, c’est sans doute pour mes nombreux tubes. Il a autrefois eu l’opportunité de chanter avec Innoss’B, mais il n’a pas pu saisir cette opportunité qui pourrait faire de lui un grand. Malheureusement, il a saboté un si grand musicien, en le faisant chanter avec l’un de ses animateurs », déclare Robinio.

Cependant, plusieurs internautes ont également déploré le comportement de Robinio, jugé pour certains d’un manque du respect à un artiste qui compte aujourd’hui plus de six albums, des singles à succès, avec au passage plusieurs récompenses individuelles et collectives en son actif. Selon certains chroniqueurs de musique, une réponse du berger à la bergère est certainement attendue de la part du chef du Village de Villa Nova.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une