« Reculez pour mieux sauter », disent les communs de mortels ! Le chanteur congolais Fabrice Mbuyulu dit Maestro Fabregas veut tenter d’effacer les blessures antérieures de ses fans à travers son prochain album intitulé « Gomme », dont la sortie du premier volume est annoncée pour le 14 février, et le second pour le 3 mars 2023.
En effet, Papa Moellon l’a fait savoir dans une publication postée sur ses comptes sur les réseaux sociaux, où il a également rassuré ses fans que son album est fin prêt, avant de donner plus de précision sur sa sortie.
« Il est vrai que nous n’avons pas seulement passé des mauvais moments jusqu’ici, mais je suis convaincu que mes « Villageois » (Ndlr : les fans de l’artiste Fabregas) sont touchés par plusieurs événements malheureux qui ont touché Villa Nova, l’année passée et bien avant. Du coup, il est temps d’effacer tout ça, voici le pourquoi de l’opus ‘’Gomme’’, qui sera bientôt dans le back. C’est surtout, parce que nous ne souhaitons plus retracer les erreurs, tout en pensant à ce que je peux changer pour mieux avancer », a déclaré « Le Mumpe ».
Par ailleurs, le Métis Noir revient avec un album sur les marchés trois ans après « Cible, mise à jour ». Selon plusieurs observateurs, le transfuge de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère n’a pas du tout digérer le coup de massue vécu notamment dans les villes de Paris et Lyon en France, avec la fuite en série de 80% de ses musiciens y compris les danseuses.