Concert au Stade des Martyrs : Héritier Wata sur les traces de Fally Ipupa ?

Comme dans les années 90, le dernier trimestre de chaque fin d’année vibrait au rythme des grands événements principalement musicaux. Un rituel qui semble refaire surface en 2022. En effet, Héritier Wata dit « Moto na Tembe » vient, non seulement de publier l’affiche officielle de sa production du 25 décembre, mais aussi de dévoiler les différents prix d’accès au stade. Dans la foulée, un visuel qui a provoqué un tollé sur la toile, notamment par sa conception partant du fond. 

Plusieurs internautes ont cependant remarqué d’un côté, une grande ressemblance dans le public dans cette affiche, qui serait pareille à la foule filmée lors du spectacle de Fally, avec le même podium. Aussi, Goga a fixé les billets au même prix que l’homme de « Tokooos », soit, 2.500 Francs congolais pour les places standards et 100 dollars (USD) pour les personnes très importantes (VIP).

En outre, le patron de La Team Wata avait, lors d’une interview accordée à B-One TV, manifesté son soutient de son collègue Ipupa, à quelques jours du concert. Un événement qui a été à la hauteur de l’artiste, malgré plusieurs cas de décès signalés par la police et autres dégâts matériels. 

Par ailleurs, si le clan Wenge a « redémarré » le monde musical congolais, le 30 juin dernier au stade des Martyrs de Kinshasa, avec l’accompagnement du mécène guinéen Amadu Diaby, Fally Ipupa alias « Aigle », a, quant à lui, renversé cette arène de plus de 80.000 places assises, samedi 29 octobre de la même année. Il n’y a pas deux sans trois, dit-on, le chanteur Héritier Watanabe dit « La Pulga », promet à son tour de prendre définitivement le contrôle du temple du football congolais le 25 décembre prochain, jour de Noël. Réussira-t-il à rééditer l’exploit de l’Aigle ? Ce jour-là arrivera ! 

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une