Tapez pour rechercher

Actualité

Coronavirus : le PNKB suspend ses activités au Sud-Kivu !

Parc De Kahuzi Biega

Par Alphonsine Ndibu

Le Parc National De Kahuzi-Biega au Sud-Kivu a suspendu ses activités jusqu’au nouvel ordre. C’est suite à la situation de la pandémie du coronavirus déjà déclarée en République Démocratique du Congo, précisément à Kinshasa où à, dénombre 18 cas confirmés. Cette mesure de suspension est contenue dans un communiqué publié jeudi 19 mars dernier et dont copie est parvenue à Scooprdc.net.

D’après le communiqué, bien que cette décision soit prise, le service minimum reste maintenu. Les réunions et autres activités sont reportées à une date ultérieure et le contrôle sanitaire strict des passants est organisé.

Selon le responsable du site, De Dieu Bya’Ombe, c’est pour la protection de son personnel, de ses visiteurs et de la biodiversité au sein du PNKB qui est un patrimoine mondial.

Signalons que cette décision est aussi observée au Parc national de Virunga (PNVI) au Nord-Kivu, qui a décidé de la suspension temporaire du tourisme des gorilles de montagne à dater de ce lundi 23 mars 2020. et les autorités du PNVI indiquent dans leur communiqué du 18 mars dernier qu’avant le 1er juin prochain, aucune nouvelle réservation pour la visite aux girolles de montagne ne sera accepté.

sed ut nunc at Aenean efficitur. ipsum porta.