Belgique : Franck Diongo participe au sommet de l’ECR !

Par Georges Ilunga.

Le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste, Franck Diongo, séjourne à Bruxelles, la capitale belge. Il va participer ce mercredi 4 mars  au deuxième Sommet Africain du groupe des Conservateurs et Réformistes Européen (ECR) qui se tiendra au Parlement européen.

S’appuyant sur le succès du premier Sommet Africain du groupe ECR en 2019, le Sommet de 2020 examinera et discutera des options politiques afin de développer une relation plus forte entre l’Europe et l’Afrique. Le sommet élargira les domaines de coopération existants et approfondira les principaux défis et opportunités afin de renforcer le partenariat régional collaboratif et efficace de l’UE avec les pays africains.

D’où, le sommet va rassembler des personnalités de premier plan dans le monde de la politique européenne et africaine ainsi que des influenceurs clés dans le domaine de l’économie, des groupes de réflexion, des entreprises et du journalisme. Un certain nombre d’orateurs de haut niveau est déjà confirmé, y compris le président de la République du Ghana.

Mais selon le programme, un dîner officiel est prévu ce mardi 3 mars à l’hôtel Steigenberger. L’objectif de ce dîner officiel est d’offrir des occasions de réseautage de haut niveau et de favoriser le débat entre les différents participants.

« Votre présence au sommet serait grandement appréciée », écrit Ryszard Legutko MEP, Coprésident du groupe ECR Parlement européen dans l’invitation adressée à Franck Diongo. Un honneur pour cet homme politique congolais.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une