Tapez pour rechercher

Actualité

Kingakati : rencontre Kabila et Communauté Katangaise !

Communaute Katangaise

Par Georges Ilunga.

Sous la conduite d’Albert Mulimbi, président du Conseil d’administration de la Gécamines, une délégation de la communauté Katangaise a été reçue, lundi 24 février 2020, par le président honoraire et autorité morale du Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila. C’était dans sa ferme de Kingakati située à l’Est de la ville de Kinshasa.

Même si l’objet premier de cette rencontre était l’échange des vœux pour le nouvel an 2020, la situation sociopolitique et économique du pays a été évoquée. La délégation n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude à Joseph Kabila à la suite de la première alternance politique dans le pays à l’issue d’élections démocratiques.

Un échange sur les grands défis à relever dans l’espace katangais pour assurer un développement intégré a aussi marqué cette rencontre. En sa qualité d’homme de paix, le président de la république honoraire a exhorté la communauté katangaise à travailler de concert avec les autres communautés pour le développement harmonieux du pays. Politiquement, Joseph Kabila a invité les siens à l’apaisement entre les coalitions FCC et CACH qui cogèrent le pays.

Présent aussi à Kingakati, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a bénéficié du soutien de la Communauté qui salue ses signaux de bonne gouvernance et l’encourage à œuvrer pleinement dans le respect de ses pouvoirs constitutionnels pour le bien-être de tous les congolais, dans le cadre d’une coalition politique apaisée.

ut dolor commodo Sed ut nec Donec consectetur justo ipsum consequat. leo.