Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Actualité

Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté : Billy Kambale participe au forum mondial de l’Education

Billy Kambale 5

Dans le souci d’améliorer son secteur d’activité qui est la formation des jeunes congolais, Eraston Billy Kambale, ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, s’est envolée depuis le lundi 20 janvier 2020 pour Londres, afin de prendre part au Forum mondial de l’éducation. Ces assises tournent autour de la préparation des jeunes congolais pour un futur meilleur.

Ainsi, les ministres, les décideurs et les hauts fonctionnaires de l’Etat prennent part à ce séminaire ministériel qui se tient chaque année dans la capitale Londonienne, en Angleterre, pour échanger et pousser en profondeur des réflexions autour des pratiques futures en matière de l’éducation des jeunes.

Par ailleurs, des discussions ont émaillé également sur la préparation des jeunes pour un monde inclusif et durable. C’est donc un premier face-à-face du ministre de la jeunesse avec d’autres ministres en la matière autour de la préparation des jeunes congolais pour un futur meilleur.

L’insertion sociale, professionnelle et économique des jeunes est un travail qui doit être mené à bien. C’est pour quoi, Billy Kambale s’attache ainsi à créer un environnement propice à l’autonomisation et la participation socioprofessionnelle et économique de la jeunesse afin de leur garantir la possibilité de devenir des citoyens du monde  actif et responsable.

Cas’dor M.


ante. Phasellus felis adipiscing risus. neque. luctus at efficitur. sem,