Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Actualité

Révocation du Gouverneur de l’Equateur : les jeunes leaders de la province se sont trompés de destinataire

Boloko Bolumbu

Connu pour son inaptitude intellectuelle et managériale, le gouverneur de la province démembrée de l’Equateur, Boloko Bolumbu, fait l’objet à ce jour d’un mémorandum déposé auprès de la Présidence de la république par les jeunes leaders de l’Equateur, réclamant sa révocation pour manque d’initiative de développement de leur province.

Bien que cela ne soit pas un motif légal d’extraire un gouverneur de son poste, certains observateurs et surtout ceux qui suivent la gestion de cette province depuis l’accession de Boloko Bolumbu à ce poste, pensent que ces jeunes leaders se sont trompés de destinataire de leurs desideratas. Car, le gouverneur Boloko n’est pas un nouveau venu. Il a été gouverneur avant les élections et ils ont eu l’occasion de le voir travailler.

Toute chose restant égale par ailleurs, le même gouverneur appartenant au même parti le PPRD, n’ayant rien fait, comment ces jeunes leaders ont-ils toléré qu’il soit réélu par les députés provinciaux à qui ils ont, disent-ils, fait confiance ? D’après ces observateurs, ces jeunes devaient plutôt réclamer à leurs députés, l’éviction de ce gouverneur, et non responsabiliser Félix Tshisekedi. C’est eux les vrais destinataires de leur mémorandum.

Par ailleurs, les témoignages crédibles et de sources fiables racontent que le gouverneur Boloko Bolumbu (PPRD) ne fait rien, ne signe aucun document, ne dirige aucune réunion sans prendre les soins de s’en référer à son fils, Eric Bobo, l’intellectuel, la tête, l’ouïe et l’œil de son père. Même pour signer un ordre de mission, le Gouv de l’Equateur  doit attendre son fils pour qu’il lui dise qu’il ne s’agit qu’un document de voyage qui requiert sa signature en tant qu’autorité de tutelle, et qu’il n’y aurait aucun danger pour lui en signant ce document.

Nzakomba.


ultricies pulvinar Praesent mi, adipiscing venenatis, diam in facilisis sed