Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Actualité

PTNTIC : le retour de la manivelle !

Augustin Kibassa

« Serpent de la race Mamba », « un détourneur à ne pas chercher loin de la galerie », ce sont des qualificatifs collés au ministre de PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba, par ceux-là qui se réclament maladroitement ‘’anciens collaborateurs’’ de son prédécesseur Emery Okundji qu’il avait utilisé pour vilipender ce dernier dans le dossier de rétrocession de juillet 2019 due au ministère. Maladroitement parce qu’à part leur ‘’porte-parole’’, Kelly Kalama et Gudule Bisengo qui relèvent de l’arrêté ministériel, le reste des vuvuzeleurs qui collent aux collaborateurs de Kibassa y compris son conseiller en communication, le qualificatif de ‘’crocodiles’’, n’ont jamais existé  juridiquement au cabinet Okundji.

Dans un article « Ptntic : Kibassa doit vomir le bonus avalé des membres de cabinet Okundji ! », ces prétendus anciens collaborateurs d’Okundji accusent l’actuel ministre d’avoir détourné leurs primes dont ils ne révèlent pas le montant. «Tombé(e) depuis la dernière semaine du mois de décembre 2019, l’enveloppe est portée disparue. Elle n’est jamais arrivée à destination. Aucune explication valide », peut-on lire dans cet article publié sur le site dont le propriétaire a commencé à travers ses divers articles à encenser Kibassa, espérant avoir une place au ministère. Faute de gain, c’est le même qui vilipende actuellement le nouveau locataire du troisième niveau de l’Immeuble Intelligent.

Le conseiller en communication de Kibassa qui pensait à l’époque manipuler ces prétendus anciens ‘’collaborateurs’’ d’Okundji pour besoin de la cause, peut-il se rendre compte maintenant qu’on ne pactise pas avec le diable ? Aucun communiqué signé par lui après deux articles d’affilé sur cette affaire de détournement du bonus alors que son patron est traîné dans la boue.

Agnelo Agnade.


efficitur. ipsum id mattis ut ut dolor commodo