RDC : début cette semaine des contrôles et audits au sein de la PNC

A l’issue d’une audience avec le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba le jeudi 5 décembre 2019 dans son cabinet de travail, l’inspecteur général de la Police Nationale Congolaise, le général-major Raüs Chalwe, a annoncé le début des contrôles et audits au sein de la PNC cette semaine qui commence de lundi 9 décembre.

« Nous sommes venus tout d’abord présenter nos civilités au premier ministre et lui présenter également en primeur notre plan de travail sur les contrôles et audits au sein de la PNC, en vue de son bon fonctionnement », a laissé entendre l’officier supérieur, accompagné de deux de ces adjoints. Ce plan, ajoute-t-il, sera également présenté au vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, de la sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde.

Se montrant très attentif au sujet évoqué, le premier ministre a exprimé tout son soutien à cette opération qui devra se dérouler dans les bonnes conditions. Cette mesure prise va permettre un bon fonctionnement de la Police.

Il sied de rappeler qu’après la Primature, l’inspecteur général de la Police Nationale Congolaise a également été reçu par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi afin d’échanger sur la même question. C’est ainsi que le président de la république lui a donné le feu vert pour l’exécution de cette opération.

Dorcas N.

 

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une