Tapez pour rechercher

Slider
Politique

Haut-Uele : le projet de budget 2020 jugé recevable par l’Assemblée provinciale

Christophe Baseane

Les 20 députés qui composent l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele ont, après la réplique du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa à leurs questions et préoccupations, jugé à l’unanimité ce samedi 7 décembre le projet d’édit du budget de la province exercice 2020 recevable. Celui-ci est équilibré en dépenses comme en recettes à plus de 151 milliards de francs congolais, soit plus de 8,820 millions USD au taux de 1700.

A l’issue de la plénière de réception de ce projet de budget 2020, le numéro un de l’Exécutif provincial a salué le sens élevé du patriotisme des élus provinciaux qui ont placé le Haut-Uele au dessus de tous leurs intérêts personnels ou partisans. Il a ensuite invité tous les services générateurs de recettes dans la province du Haut-Uélé à doubler d’efforts pour suffisamment mobiliser les recettes en vue de la matérialisation de ce budget.

Il faut signaler que ce projet d’édit budgétaire est envoyé à la Commission Economique et Financière pour d’éventuels amendements. Endéans 20 jours, les membres de cette commission devront déposer les conclusions de leurs travaux avant la  promulgation par le Gouverneur de province pour exécution dès janvier 2020.

Une triste nouvelle cependant, cette approbation du projet d’édit budgétaire s’est fait dans un climat de consternation provoqué par la mort tragique de six motards la nuit de jeudi à vendredi dernier, fauchés par les hommes armés non encore identifiés jusqu’à ce jour.

Scooprdc.net

sit ipsum libero mattis justo Sed nec id,