RDC-Justice : Gabriel Mokia convoqué ce mardi 26 novembre à la police pour agression !

Dans un communiqué rendu public ce samedi 23 novembre, le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa déclare avoir convoqué l’acteur politique Gabriel Mokia, pour avoir agressé à l’aide de sa jeep une jeune dame que la police vient d’identifier formellement comme répondant au nom de Lisombo Poso. Celle-ci est admise depuis le jeudi 22 novembre aux urgences d’un hôpital de Kinshasa/Gombe. Ainsi donc, l’incriminé devra se présenter devant le général Sylvano Kasongo, ce mardi 26 novembre pour être entendu.

Il ya lieu de dire que l’acte de ya Gaby a été décrié par une clameur publique dès que la vidéo a fait le tour de la capitale sur les réseaux sociaux et dénoncé par Scooprdc.net (lire l’article : «Kinshasa : Gabriel Mokia sur les traces de Dolly Makambo».

Ce communiqué de la police lance une fois de plus un appel à tous ceux qui estiment à tort qu’ils ont un droit de vie ou de mort sur les autres. Le procès verbal de cette audition pourra en dire plus, si l’homme sera inculpé ou non. Mais à suivre le scénario, Gabriel Mokia devra avoir des arguments en béton pour s’en sortir. Rien à politiser,il est poursuivi pour un crime de droit commun.

Nzakomba

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une