Tapez pour rechercher

Slider
Politique

Meeting de vérité de NOGEC : chamailleries à la Ligue des jeunes de l’UDPS !

A peine l’article de Scooprdc.net « Meeting de vérité : la jeunesse de l’UDPS à la rescousse de la NOGEC » publié, une réaction musclée du secrétaire exécutif national de cette ligue, Ted Beleshay, est vite tombée. « La Ligue des jeunes informe l’opinion nationale et internationale qu’aucun de ses membres est appelé à participer à une quelconque activité d’une association ou regroupement politique allié de l’UDPS ou non ce 27 avril 2019 sous aucun prétexte », écrit-il dans un communiqué parvenu àScooprdc.net.

Ted Beleshay s’en prend au vice-président de la Ligue qui a signé le deal avec la NOGEC et lui brandit les dispositions de l’article 3 de la décision n° 20/UDPS/PP/2018 du 06 septembre 2018 portant modalités de fonctionnement du Comité directeur de la Ligue des Jeunes de l’UDPS, qui stipulent que seul le président peut mêler la Ligue des jeunes aux activités d’une tierce personne après concertation avec le bureau et le comité directeur.

Interrogé par Letriompherdc.net, le vice-président Adolphe Amisi Makutano à l’origine du communiqué appelant les jeunes de l’UDPS à participer au meeting de l’UDPS, traite le secrétaire exécutif national Ted Beleshay « d’ennemi de la vision du chef de l’Etat ». Ces chamailleries entre ces deux responsables prouvent qu’à la Ligue des jeunes de l’UDPS, il y a des problèmes. Constant Mutamba a-t-il  manipulé ? Pas impossible, on a affaire à un crocodile !

Ginno Lungabu

Phasellus dictum id fringilla pulvinar mi, ante. ut libero ut