EconomieLubumbashi : la sous-traitance au centre d’un atelier entre grandes entreprises et PME

25 septembre 20183 min
https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/04/scooprdc-banniere-1.png?fit=1200%2C300&ssl=1
https://i2.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/09/SOUS-TRAITANCE.jpg?fit=800%2C426&ssl=1

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) organise une rencontre d’affaires pour le renforcement de relations entre les grandes entreprises et les Petites et Moyennes Entreprises (PME) qui se comptent parmi ses membres. Cette rencontre qui se tient pendant deux jours, soit du mercredi 26 au jeudi 27 septembre à l’Hôtel Pullman Grand Karavia, constitue un lieu d’échanges d’informations sur les besoins des grandes entreprises en sous-traitance et l’offre des biens et services des PME pour y répondre.

D’après le programme, le représentant de la Gécamines va exposer sur l’historique de la sous-traitance minière dans l’ex-Katanga tandis que le président de la Commission juridique FEC/Katanga doit parler du cadre légal sur la sous-traitance en RDC. D’autres sujets comme « la sous-traitance : défis et opportunités pour la classe entrepreneuriale congolaise », « principe et lignes de conduite du sous-traitant », « opportunité d’affaires entre Gécamines et PME », « quel produit financier pour soutenir la PME congolaise dans la sous-traitance », « stratégie de renforcement de capacité des sous-traitants », seront abordés.

Lire également :   Fraude minière au Nord-Kivu : 60% de la production échappent au contrôle

Comme résultats attendus, la FEC se verra doter d’une banque de données reprenant les besoins des donneurs d’ordre et l’offre des preneurs d’ordre avec leurs compétences et domaines d’intervention dans la chaine de valeurs. Aussi, des nouveaux marchés seront identifiés et de nouveaux partenariats seront créés.  Les dirigeants d’entreprises membres de la FEC seront impliqués dans cette démarche afin de privilégier les PME membres lorsque le critère qualité – prix est identique avec d’autres PME non membres.

Cette rencontre intervient deux semaines après la 3ième Conférence minière tenue à Kolwezi où le président de la République a beaucoup insisté sur le respect strict du Code minier en ce qui concerne la sous-traitance réservée exclusivement aux congolais.

Owandi.  

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/03/imageedit_3_8389743052.png?resize=119%2C135&ssl=1
Créé le 22 Juillet 2017, Scooprdc est un site exclusivement congolais d’informations, d’analyses et d’opinions. Scooprdc a la spécialité d’aller au-delà de l’information.

Contact

Tel : 09982219840891578023 – 0812005586

Email : edit@scooprdc.net

Fondateur

KaMi

Directeur Général

Innocent Olenga

Rédacteur en Chef

Ben Lévi

Rédaction

Innocent Olenga

Agnelo Agnade

Georges Ilunga

Owandi

Ginno Lungabu

Ben Levi

Nzakomba

Van Fréderic Tshilanda

Daniel Curie Mamba

Jymam

eleifend velit, Aenean nec ultricies consectetur sed Lorem justo Curabitur fringilla in