Kananga Kambayi - Kananga : Le gouverneur Kambayi irrité, supprime le parking Ilung'a Tshimbanku après le décès d'une fille violée par au moins 7 hommes.
Denis Kambayi Cimbumbu, gouverneur du Kasaï central a annoncé vendredi à Kananga la suppression du parking Ilung’a Tshimbanku où se serait déroulé le viol collectif sur une mineure morte peu après l’acte sexuel dans une institution sanitaire de la ville. “A partir d’aujourd’hui je ne veux plus entendre parler de ce parking…
 Je ne sais pas comprendre cette horreur ! c’est affreux qu’une mineure soit violée ici ” a dit laconiquement sur un ton ferme le chef de l’exécutif provincial qui a effectué  une descente spontanée sur le lieu du drame, visiblement courroucé.
Marie Kapinga, 15 ans révolus, c’est le nom de la victime, quoique l’identité de ses sept bourreaux n’a été jusqu’ici connue, car tous en caval, mais des soupçons pèsent principalement sur des convoyeurs qui auraient sollicité des faveurs sexuelles en échange d’une place à bord du camion pour la fille fuyant le toit parental pour Tshikapa, d’après les informations recoupées par scooprdc.net
Le parking Ilung’a Tshimbanku est un vieux parking situé sur l’avenue Lulua, point central de départ de tous les camions en partance pour la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï. Les camions opérant sur cet axe devront désormais se stationner devant le marché Tshinseleka, a proposé le gouverneur Kambayi.
Van Frédéric Tshilanda.
Vous avez aimé ? Partagez !
  • 82
    Partages