Tapez pour rechercher

previous arrow
next arrow
Slider
Economie

Au Forum TELECOM WORLD 2018 : Emery Okundji annonce la tenue d’un atelier sur la cybercriminalité à Kinshasa !

 Depuis lundi 10 septembre dernier se tient à Durban, en Afrique du Sud, le Forum TELECOM WORLD 2018. Organisé par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), ces assises de 4 jours connaissent la participation des gouvernements et des entreprises du secteur des télécoms et nouvelles technologies en vue de partager des connaissances et discuter sur les défis spécifiques du secteur. La RDC y prend aussi part.  Empêché, le ministre de PT-NTIC Emery Okundji s’est fait représenter par le secrétaire général au PT-NTIC, Vincent Ikimba Bongelo.

Dans son panel, il était pour la RDC d’exposer sur le thème « le revers ou le danger d’une société de plus en plus intelligente ». Démontrant que de nos jours, la cyber criminalité constitue non seulement une menace transfrontalière, mais également un réel danger pour la communauté internationale, le représentant d’Emery Okundji à Durban a annoncé à l’assistance la tenue à Kinshasa, du 17 au 24 septembre prochains, d’un atelier sur la cybercriminalité et la cybersécurité. Aussi, Vincent Ikimba Bongelo a-t-il rassuré que le processus de création d’une structure de lutte contre la cybercriminalité est très avancé. Pour ce faire, le Gouvernement va adopter sous peu le décret instituant CERT/RDC, une stratégie nationale accompagnée d’une feuille de route.

Lire aussi :
Du nouveau sur le marché du livre : « Le commerce international dans une économie globalisée. Défis, enjeux et perspectives pour la République Démocratique du Congo » de Modeste Bahati et Georges Byeragi Safary

Ginno Lungabu. 


efficitur. eget odio vulputate, diam libero felis dolor.