Accident Kasai - Kasai :  10 morts dans un accident de circulation !

10 morts, 9 blessés graves et plusieurs dégâts matériels, c’est le bilan d’un accident de circulation d’un camion de la Compagnie FB Nico, survenu mardi 21 août soir au village Kibulungu. C’est une localité située à plus ou moins 20Km au sud-ouest de la ville de Tshikapa sur la nationale numéro 1. Cet accident a eu lieu à 20 heures locales. Le véhicule est immatriculé CGO 9923 AS 01.

D’après une dame rescapée, le camion était en partance pour Kikwit et affrété par le Programme Alimentaire Mondial (PAM). Il avait avec toute une cargaison de farine de maïs. L’ivresse au volant et l’excès de vitesse sont, entre autre, la cause principale de cet accident qui a endeuillé la ville de Tshikapa.

Le gouverneur de province, Marc Manyanga Ndambo, accompagné par son vice-gouverneur et quelques membres de son gouvernent, s’est rendu tôt le matin de ce mercredi sur le lieu de l’accident pour apporter une aide aux rescapés et cercueils pour l’enterrement des cadavres sur place à Kibulungu. Parmi les personnes décédées, il y a 7 femmes, 1 homme et 2 enfants de moins d’une année. Les blessés sont internés à l’hôpital général de référence de Tshikapa pour les soins appropriés.

Franklin Eclaire Kalombo

 

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 16
    Partages