PHOTO FREDERIC - 52ième Conférence mondiale des Ahmadistes : le Vième  Calife Mirza Masroor Ahmad salue les performances enregistrées par sa communauté

Le souverain mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, Hazrat Mirza Masroor Ahmad a noté une évolution positive et des progrès toujours croissants dans la marche de la communauté. Il l’a fait savoir au cours de la Conférence internationale Jalsa salana organisée à Londres au Royaume-Uni et dont les rideaux étaient tombés le dimanche 05 Août dernier.   A en croire le rapport sur ce progrès général, le numéro 1 des Ahmadistes a indiqué qu’à ce jour, la communauté est implantée dans 212 pays dans le monde avec 411 mosquées. Le saint coran a été traduit en 75 langues. La communauté compte désormais 488 bibliothèques et 21 stations de radio installées dans le monde où sont véhiculés les enseignements et les valeurs de l’islam ; ressources auxquelles s’ajoute le site internet Islam.org conçu pour le même rôle, a-t-il souligné. Toujours selon le Vième calife, au moins 714 écoles et 37 hôpitaux ont été construits et la communauté dispose d’une organisation charitable « Humanity first » œuvrant au service des populations mondiales frappées des calamités.

Au cours de cette conférence qui a réuni plus de 38.000 participants venus de plus de cent pays dont les délégués politico-administratifs et les membres de la communauté, le chef des Ahmadistes a exhorté l’humanité entière à se lancer dans la recherche de la paix et à respecter les normes qui favorisent celle-ci, notamment la tolérance d’opinions religieuses. Hazrat Mirza Masroor Ahmad a invité les membres de la communauté musulmane Ahmadiyya à présenter dans leurs attitudes au monde une moralité exemplaire telle qu’enseignée par le saint prophète Mahomet à travers le coran.

Van Frédéric Tshilanda.

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 10
    Partages