APNG - Face aux enjeux électoraux : APNG redynamise son comité provincial/Kasaï central

L’Alliance des Patriotes de la Nouvelle Génération (APNG) a des nouveaux dirigeants au Kasaï central. C’est un comité de quatre personnes qui a été présenté, vendredi 27 juillet 2018, au cours d’une conférence de presse à Kananga. A en croire  la décision des instances nationales de ce parti membre de la Majorité Présidentielle lue par le président interfédéral au Kasaï, messieurs Jean-Nicolas Kabuma Mukena et Médard Mangala Mbuyalemba ont été nommés respectivement  président provincial et président provincial adjoint tandis que Salomon Kankonde Tukumbane et Etienne Tshibambe œuvreront comme secrétaire et secrétaire adjoint de l’APNG en province.

Ce comité est provisoire et a pour mission, selon les responsables du parti, de préparer et gagner les élections du 23 décembre prochain. « Ce comité est mis en place par la hiérarchie au regard des enjeux de l’ère et palier à ce qui est advenu au parti après son implantation ici. Après les élections, ce ne sera pas ce même comité qui devrait continuer à présider aux destinées du parti. Voilà pourquoi nous lui avons imprimé le caractère de provisoire. Notre obligation c’est la réussite », a exhorté Manix Kabuanga Kabuanga, président interfédéral de l’APNG, élu vice-gouverneur du Kasaï central.

La restructuration du comité provincial de l’APNG intervient quelques semaines après que Jimmy Tshijima Kayitula ex-président provincial a claqué la porte du parti, évoquant des raisons de convenances personnelles.

Van Frédéric Tshilanda.

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 11
    Partages