MEDICAMENTS - Kananga : saisie des médicaments impropres à la consommation dans les pharmacies !

Une quantité non négligeable des produits pharmaceutiques périmés a été saisie le week-end dernier dans quelques officines pharmaceutiques de Kananga, chef-lieu du Kasaï central. Il s’agit d’un résultat à mi-chemin d’une mission en cours qu’effectuent les experts des services techniques du ministère provincial de la santé publique sur place. Parmi ces médicaments, à en croire le ministre de tutelle, l’artesunat-amodiaquine, les mectizans, les plympunet, l’Isomiaze, l’ethlambutol et la rifampicine périmés et non éligibles mis en vente.

« Ces produits périmés vont être présentés au Parquet pour être détruits », a indiqué le ministre John Binvulu Kabibu à scooprdc.net et de promettre une réunion avec les propriétaires et tenanciers des pharmacies au terme de la mission à la fin de la semaine. Une réunion, affirme-t-il, où seront prises  des mesures sans l’observance desquelles, les contrevenants seront passibles des poursuites judiciaires.

La mission de contrôle dans des pharmacies est une mesure prise en vue de préserver des vies des centre-Kasaïens contre ces produits impropres à la consommation et d’autres dont la vente a été interdite, a-t-on appris.

Van Frédéric Tshilanda.

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 49
    Partages