ECOBANK - Finances : Ecobank remporte les trophées de meilleure banque de détail d’Afrique et de l’Innovation

Pour avoir enregistré une augmentation du nombre de ses clients de 40 % en 2017 et a pour objectif d’atteindre 100 millions de clients d’ici à la fin 2020, Ecobank s’est vu décerner deux trophées lors de la prestigieuse cérémonie d’African Banker qui s’est déroulée, lundi 28 mai, au Paradise Hotel à Busan, en Corée du Sud. Impressionné par la façon dont Ecobank a exploité les services financiers numériques et un modèle de service amélioré pour s’imposer comme la banque de détail de choix, le jury l’a désignée meilleure banque de détail d’Afrique. Ecobank a également reçu le prix de l’Innovation pour son appli révolutionnaire Ecobank Mobile, qui a d’ores et déjà été téléchargée par plus de 5 millions d’utilisateurs. Ce prix lui a été remis pour la manière dont l’appli a redéfini la notion de services bancaires inclusifs et sans frontières, ainsi que d’autres innovations transformatrices conçues pour proposer des services financiers à tous les Africains.

À propos de cette double récompense, Omar Ben Yedder, éditeur d’African Banker a précisé : « Ecobank s’est transformée de bien des manières cette année et son adoption de la technologie, au cœur de sa stratégie de croissance, a porté ses fruits ». Pour sa part, Ade Ayeyemi, directeur général de Ecobank, a souligné : « Nous sommes très fiers chez Ecobank d’avoir obtenu non seulement le prix de la meilleure banque de détail d’Afrique, mais aussi celui de l’innovation. Cela montre que nous sommes sur la bonne voie pour devenir la banque de choix en Afrique subsaharienne. Nous continuerons de veiller à rester à l’avant-garde de l’utilisation des technologies de pointe pour offrir à nos clients des services bancaires accessibles et abordables ».

Créée à Lomé, au Togo, en 1988, Ecobank Transnational Incorporated (ETI)  est la maison mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire régional indépendant panafricain. Le Groupe est présent dans 36 pays africains, à savoir : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Congo/Brazzaville, RDC, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée -Bissau, Guinée Équatoriale, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe. Il emploie 15.930 personnes dans 40 pays différents, dans plus de 940 agences et bureaux.

Georges Ilunga

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 4
    Partages