Combattants 1 - Conférence Internationale INDABA MINING à Cape Town : des manifestants anti-Kabila au rendez-vous !

Des congolais de la diaspora qui habitent la ville de Cape Town, en RSA, ont organisé, mardi 06 février, un sit in à l’entrée du Centre de Convention Internationale de Cape Town qui abrite les assises sur « Investing in African INDABA Mining 2018 ». Une conférence qui réunit plusieurs opérateurs économiques et officiels des pays africains et européens. La délégation Rdcongolaise y est bien présente.

Ces Congolais de la diaspora portaient des T-Shirts et brandissaient des banderoles sur lesquels on pouvait facilement lire « Kabila Must Go! », « Kabila Illegitimate president ». Traduisez: « Kabila doit partir », « Kabila président illégitime ». Outre ces inscriptions,  Ils tenaient entre leurs mains des images des victimes de répression des manifestations politiques pacifiques qui se déroulent en RDC. Approchés par le correspondant de Scooprdc.net, le message qu’ils apportent aux investisseurs et opérateurs économiques venus à cette conférence est d’arrêter de soutenir le pouvoir de Kinshasa.

« Nous voulons aussi demander à la communauté économique internationale d’aider les Congolais à chasser Kabila » s’excite l’un d’entre eux. Ce sit in s’est déroulé en présence de la police mais sans heurts. Ces Congolais de Cape Town ont soutenu les marches pacifiques qui se sont effectuées à Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC le 31 décembre 2017 e le 21 janvier 2018.

Tseke Bayoka.

Vous avez aimé ? Partagez !