Par Benz Bikedji.
Le député provincial Francis Ilunga wa Ilunga surnommé « Bitshiole Lowamba Kole » est arrivé à Bena-Dibele, son fief électoral, le dimanche 7 aout dernier.
Transporté sur tipoy, l’élu provincial de Kole a tenu un meeting historique. Sui generus dans son speech politique, il a remercié le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et lui a témoigné son soutien indélébile à sa vision.
Revenant sur son invalidation ratée à l’Assemblée provinciale, Francis Ilunga a dit merci, non seulement au VPM de l’Intérieur, Daniel Aselo, pour s’être aligné du côté de la légalité, mais aussi aux juges qui ont dit le droit en déboutant ses détracteurs et autres anarchistes à l’organe délibérant de la province du Sankuru.
Le Député de l’union sacrée a appelé la population à soutenir la vision du chef de l’État, mais aussi d’accompagner le Gouverneur de la province du Sankuru, Jules Emongo, déjà surnommé par la population de Lusambo « le chef des Chantiers ».
Au finish, le député le mieux élu et le plus populaire de Kole a lancé un appel solennel, pathétique et vibrant à sa base pour qu’elle se soude les coudes et qu’elle travaille à l’unisson en vue de booster l’émergence de ce territoire de Kole.
« Dans l’unité nous allons gagner le pari », a-t-il exhorté sa base.