Kinshasa : rencontre entre Moïse Katumbi et les députés nationaux de Ensemble pour le Changement

C’est au CEPAS dans la commune de la Gombe que Moïse Katumbi s’est réuni, ce vendredi 8 janvier 2021, avec tous les députés nationaux de Ensemble pour le changement, plateforme née à la veille des élections de 2018, qui n’est pas à confondre avec Ensemble pour la République, son parti politique.

Moïse Katumbi a préféré, pendant cette période d’ébullition politique caractérisée par son rapprochement avec président de la République, écouter ses députés au sujet de l’adhésion dans l’Union sacrée de la nation créée par Félix Tshisekedi en vue de la refondation gouvernementale du pays.

En toute liberté, les députés se sont exprimés tour à tour et la plupart a exigé que soit prise en compte les aspirations du peuple pour son bien-être, à travers des signaux clairs. En effet, les élus Ensemble ont insisté sur le changement d’homme pour apporter les solutions aux problèmes des congolais, en mettant de côte les anciennes figures du chaos.

Selon les sources de scooprdc.net, à l’issue de cette réunion, un cahier des charges des élus sera confectionné à l’intention du Président de la République. Moïse Katumbi et les siens veulent voir le président Tshisekedi accélérer les réformes annoncées, notamment concernant la Commission électorale (CENI).

Fort de ses 70 députés à l’Assemblée nationale, Ensemble pour le changement lorgnerait la présidence du Bureau de l’Assemblée nationale.

À ne pas rater

À la une