Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Scoop

Traqué par la Justice : Daniel Massaro serait déjà à Brazzaville !

Daniel Massaro

Par Nzakomba.

Des informations en provenance de la Suisse des proches de Daniel Shangalume Nkingi, neveu de Vital Kamerhe, Scooprdc.net apprend que le fugitif et recherché Shangalume Nkingi alias Daniel Massaro aurait traversé le fleuve et serait déjà à Brazzaville, la capitale du Congo Brazzaville. D’après cette source suisse du média en ligne, c’est Felly Misolina, un responsable de la Direction Générale de Migrations (DGM) affecté au beach Ngobila depuis plus de 20 ans maintenant, qui aurait facilité cette exfiltration.

Manque de tact ou de stratégie ! Mais toujours est-il que le fugitif devait en principe faire déjà l’objet d’une surveillance étroite, vu l’exposition de son extravagance financière au grand jour. Certainement que son nom a été repris dans différents procès verbaux, mais le parquet a eu un train de retard, qui risque de coûter cher à la république, c’est-à-dire, la fuite d’un témoin clé dans l’affaire de détournement de l’argent public qui oppose le parquet au directeur de cabinet du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Tout l’espoir repose maintenant sur la coopération entre le Congo-Brazza et Congo-Kinshasa pour que ce renégat soit appréhendé et remis aux autorités judiciaires pour qu’il réponde de ce à quoi, il est accusé. Ce dernier pourrait prolonger sa fuite vers Pointe-Noire étant donné que le confinement décrété au Congo-Brazzaville. Et de là, comme il a l’argent, il pourra se réfugier dans un pays de l’ouest de l’Afrique et se la couler douce.

D’après les dernières vidéos qu’il a pu tourner, il a clairement établi détenir de preuves que les faits et gestes de son oncle Vital Kamerhe à la présidence étaient chapeautés par un supérieur qu’il devra, lui mettre en accusation! Mais pourquoi fuir lorsque l’on détient de preuves qui peuvent disculper votre parenté ?

Que les enquêteurs ouvrent l’œil et le bon, comme disait Lwambo Franco : Ba ndoki basili te!

dolor. justo libero id, elit. libero ut Sed felis tristique neque.