Tapez pour rechercher

previous arrow
next arrow
Slider
Actualité

Kwilu: le gouverneur Willy Itshoundala dote les services de la province des matériels roulants

Bdd Motos

Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itshoundala, vient de doter les services de sa province de quatre véhicules Toyota Land Cruiser et de trois motos DT 125 pimpants neufs. La cérémonie de remise officielle de ces matériels roulants a eu lieu, samedi 12 octobre, en l’enceinte du gouvernorat du Kwilu baptisé Maison blanche. C’était en présence des membres du comité provincial de sécurité, des membres du gouvernement provincial, des cadres et agents de l’administration publique et de la population venus vivre cet événement.

Bdd Motos 2

Dans son adresse, Willy Itshoundala a brossé succinctement la destination de ces véhicules : la clé d’une Jeep a été remise au président de l’Assemblée provinciale du Kwilu. Un autre véhicule a été donné au vice-gouverneur pour sa mobilité. La 3ième Jeep est mise à la disposition d’un service des productions agricoles, service nouvellement créé et qui va voir incessamment et enfin la 4ième Jeep est dotée à un des ministres en souffrance de véhicule. La police est bénéficiaire de trois motos pour l’aider à traquer les délinquants communément appelés ‘’kuluna’’.

Outre un véhicule, don du chef de l’Etat aux 26 provinces, les trois autres et les trois motos ont été acquis sur fonds propres de la province, a fait savoir le gouverneur Willy Itshoundala en précisant que cette dotation est le premier lot des véhicules et la seconde dotation interviendra au mois de février 2020.

Signalons que ce geste de l’autorité provinciale a été salué par des acclamations frénétiques de la population qui apprécie les actions à impact visible du gouverneur Willy Itshoundala dans le cadre de ses 100 premiers jours.

Armand Minimio


vulputate, amet, Phasellus Donec elit. Nullam libero vel, fringilla