Tapez pour rechercher

Société

Kwilu : Bandundu-ville terrorisée par les ‘’kuluna’’ ce mardi !

La ville de Bandundu réputée ville paisible s’est transformée ces derniers jours à une jungle où les jeunes délinquants communément appelés ‘’kuluna’’ font la loi.  Leur dernier forfait a été signé l’après-midi de ce mardi 13 août paniquant toute la ville à la suite de la mort d’un de leur ce même mardi à l’hôpital général de référence. Ce dernier est décédé de ses blessures survenues lors d’un affrontement dimanche dernier entre deux gangs.

En effet, les jeunes bandits de l’écurie Jamaïque de la commune de Disasi qui ont pris d’assaut les artères principales de la ville et quelques espaces stratégiques en perturbant l’ordre public, tenaient à venger le leur tué par l’écurie ‘’bana winner’’ de la commune de Basoko. Leur bagarre de dimanche s’était soldée par des blessés graves dont le décédé de ce mardi.

Amené à l’hôpital le dimanche après leur affrontement, les efforts des médecins, malgré des soins intensifs lui administrés, se sont avérés vains. Cet incivique a rendu finalement l’âme deux jours après et son corps a été acheminé à la morgue. Dans une forte agitation, mes membres de son écurie Jamaïque en colère avec des armes blanches en mains, se déterminent d’aller en guerre contre les pervers de la base Winner pour la revanche. Ils ont paralysée les activités des paisibles citoyens non concernés par leurs turpitudes, détruisant tout à leur passage.

La police est intervenue bien qu’un peu plus tard et a déployé des éléments à tous les points chauds de la ville pour assurer l’ordre. Mais l’on craint le pire le jour des obsèques de ce kuluna. D’où les autorités sont priées de prendre déjà des dispositions idoines. Mieux vaut prévenir aue guérir, dit-on.

Armand Minimio Etiiba


quis sit eleifend consectetur commodo id neque. sed