Pelouse synthétique sur le terrain GD à Lemba : dernier cadeau de Brutshi à sa commune

Ça aurait été un manquement si le premier ministre sortant Bruno Tshibala n’avait pas accompli sa promesse faite aux jeunes de Lemba, la commune qui l’a longtemps hébergé dans son parcours d’opposant derrière feu Etienne Tshisekedi ! Or, il vient de réaliser cette promesse avant de quitter la primature. Voilà qui a justifié l’inauguration par lui, ce samedi 03 août, du terrain municipal de Lemba, rebaptisé terrain Bruno Tshibala.

Devant plusieurs responsables notamment le ministre a.i des sports, le bourgmestre de Lemba, le premier vice-président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA)…, cette cérémonie a vécu.  Dans son mot de circonstance, le bourgmestre de Lemba a remercié Bruno Tshibala pour, dit-il, « ce cadeau qu’il a offert aux fils et filles de cette municipalité ». L’autorité municipale en a profité pour inviter d’autres personnes à suivre l’exemple de saint Brutshi tout en demandant aux bénéficiaires d’en faire bon usage. « C‘est une fierté pour la  commune de Lemba qui vient d’avoir un terrain municipal avec une pelouse synthétique », a déclaré Toussaint Kapuku.

Une pelouse synthétique pour un terrain de football dans l’une des 24 communes de la ville de Kinshasa, c’est une première, a entendu le reporter de Scooprdc.net dire et se réjouir certains Lembalois venus à la cérémonie.  « Cette pelouse synthétique est une bonne chose pour nous, puisque une fois opérationnelle, elle va nous épargner des blessures que nous contractons habituellement en jouant sur la terre battue », a déclaré un jeune garçon âgé de 8 ans.

« C’est un grand jour pour la jeunesse de Kinshasa et celle de Lemba, le premier ministre a fait un grand don à cette jeunesse. Nous tenons à lui dire un grand merci puisque ce don va rester pour la jeunesse de Lemba et kinoise. Nous demandons à cette jeunesse de bien garder cette œuvre. Ce don est pour sa promotion et son émergence», a insisté un natif de Lemba.

Outre la pelouse synthétique dont les coûts d’achat et d’installation n’ont pas été révélés à la presse, Bruno Tshibala a fait clôturer le terrain municipal de Lemba avec de treillis métallique et a renouvelé les poteaux. Selon ses proches qui rappellent que ce geste de saint Brutshi entre dans le cadre des 100 jours du Président Félix Tshisekedi, deux vestiaires vont être construits.

Avant la fin de la cérémonie, les Léopards dames ont livré un match en présence du bienfaiteur du jour et des anciens joueurs ressortissants de Lemba.

Danny Ngubaa.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une