Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Société

Matadi : un accident fait deux morts et une disparue ce samedi matin sur la nationale n° 1 !

Un camion-remorque de marque MAN, immatriculé 2887AC10, appartenant à la société Trans-Gazelle (TG) s’est renversé, ce samedi 29 juin vers 10h00, à 48 Km de Matadi en venant vers Kinshasa. Cet accident a fait deux morts, une femme disparue et deux autres victimes blessées amenées à l’hôpital à Matadi. Ces victimes sont : un convoyeur et des passagers communément appelés « mpese » (cafard), étant donné que ces véhicules de transport de marchandises ne peuvent pas transporter de passagers, tel qu’inscrit sur les portières : « passagers interdits ».

D’après le lieutenant de la police trouvé sur place et qui a fait le constat interrogé par le reporter de Scooprdc.net, le chauffeur est introuvable. Ce dernier aurait pris fuite juste après l’accident, selon les témoins se trouvant dans les champs voisins. Ce drame aurait été causé par l’excès de vitesse, a expliqué l’agent de l’ordre. « … Le chauffeur et sa cargaison de poissons surgelés sont sortis de ce virage à vive allure. Vu l’inclinaison du virage et de la pente qu’il y a à cet endroit, lorsqu’il a voulu freiner, le conteneur a basculé entraînant tout le véhicule dans le ravin. Il y a deux morts déchiquetés car ils se trouvaient entre le conteneur et le tracteur. Mais nous apprenons qu’il y avait aussi une femme qui jusque-là est introuvable. On suppose qu’elle est coincée certainement sous le conteneur… », relate le lieutenant de la police.

Il faut dire que la cargaison de poissons que transporte ce convoi était jusqu’au passage du reporter de votre média en ligne seine et sauve, bien que les riverains du coin ne cachent pas leur volonté de voir la police se retirer pour qu’ils pillent le contenu du véhicule.

Nzakomba


amet, suscipit efficitur. mattis tempus porta. elementum venenatis Donec