Tapez pour rechercher

Scoop

Présidence de la République : V.K étouffe, indispose et frustre !

Le climat de travail n’est pas serein à la Présidence de la République bien que l’on fasse semblant. Et lorsque fin mars 2019, Scooprdc.net écrivit « RDC-Présidence de la République : des taupes pour discréditer Félix Tshisekedi » et démontra le disfonctionnement et une sorte d’amateurisme dans le chef de certains collaborateurs de Félix Tshisekedi jetant ainsi de l’opprobre sur lui, l’un des directeurs adjoints de la presse présidentielle monta sur ses quatre chevaux pour vociférer. Il a même résolu d’écarter le média en ligne dont il reconnaît personnellement le professionnalisme, à la couverture des manifestations présidentielles. Cela n’empêche et n’empêchera nullement Scooprdc.net de fonctionner à son rythme habituel. Ce qui est vrai maintenant, les faits sont en train de lui donner raison !

Des informations qui fuitent de la Présidence font état d’un Vital Kamerhe qui étouffe et fait ombrage à tous les autres collaborateurs du Président de la République. Il est partout où Fatshi reçoit les présidents et autres personnalités, mais a été curieusement le plus grand absent du culte, ce dimanche 23 juin au Stade de martyrs, dédié à Dieu par des églises de réveil pour l’exorcisation du pays ! Spiritualité problématique de V.K ?   Là, n’est pas le problème…

Ce qui est sûr, étouffement et ombrage ont été rapportés à Scooprdc.net. Son dernier acte en date c’est l’éviction du département de la presse et du porte-parolat de l’activité liée au séjour, la semaine dernière à Kinshasa, du président de la Banque Africaine de Développement (BAD). En effet, pour une telle cérémonie solennelle de si grande portée où le président de la République était directement concerné, V.K a confié la gestion médiatique et communicationnelle à Pigma, une agence privée. Tous ses collaborateurs attitrés dans ce domaine ont été mis à l’écart, à l’exception évidemment de la directrice de communication, Lydie Omanga, sa proche collaboratrice amenée par lui à la Présidence.

Les responsables de la presse, de relations publiques et du porte-parolat n’ont été à cette cérémonie que des simples invités, rapporte-t-on à Scooprdc.net. Est-ce une option levée désormais par le « Pacificateur jusqu’au bout » dans sa méthodologie de travail ? Est-ce une façon de récompenser l’agence Pigma qui avait accompagné la campagne électorale de Fatshi ? Le fera-t-il constamment ? Le budget ? Autant de questions auxquelles lui seul pourra répondre.

Mais ce qui est vrai, il y a une véritable frustration dans tous les services présidentiels à cause de sa façon de faire. On estime qu’il accorde beaucoup de faveurs à sa collaboratrice Lydie Omanga à tel point que celle-ci ne sait pas finalement les limites de son job description. Elle est dans tous les déplacements du Président de la République alors que, rapporte-t-on à Scooprdc.net, ni le porte-parole ni la porte-parole adjointe du chef de l’Etat, moins encore sa directrice des relations publiques, ont été absents dans les délégations.

Si l’option de V.K est de travailler désormais avec l’agence Pigma, que feront les Départements de la presse, de la communication, du Porte-parolat et de relations publiques dont les nominations des animateurs ont été sévèrement critiquées, car jugées de pléthoriques ? D’ailleurs, depuis leurs nominations, apprend le média en ligne, les responsables de ces départements n’ont pas de bureaux. Ça ne ressemble pas vraiment à V.K !

Agnelo Agnade.  


adipiscing risus massa Nullam elit. consectetur vel, ut risus. mattis dolor. justo