Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Société

Cadette des députés nationaux : Aminata Namasia visite les écoles qui l’ont formée !

Elle a été formée au Lycée Shaumba et à l’Institut Lisanga-Bokeleale. Elle n’a pas oublié ceux qui ont construit son esprit et encadré son intelligence. Elle, c’est Aminata Namasia, députée nationale et 2ième secrétaire du bureau provisoire de l’Assemblée nationale. C’est sous cette casquette qu’elle est allée, ce samedi 23 mars 2019, remercier ceux qui l’ont enseignée. D’une pierre deux coups, la plus jeune élue de la 3ième législature de la 3ième République a encouragé ceux qui l’ont succédé au Lycée Shaumba et l’Institut Lisanga-Bokeleale.

Au Lycée Dr Shaumba où l’accueil était très chaleureux, Mme Aminata a parlé de la valeur de l’effort aux jeunes filles, futures dirigeantes de la RDC. Elle a fait un don en sacs de ciment pour la réhabilitation de quelques bâtiments. Le préfet du Lycée, Gaspard Bomo et toutes les filles, ont exprimé leur  satisfaction.

A l’Institut Lisanga-Bokeleale, l’élue de Bambesa a été accueillie par le préfet des études, Dely Bofaka, qui lui a fait visiter quelques salles de classes, y compris l’infirmerie et l’internat en pleine construction. Il a été marqué par le sens de reconnaissance de Mme Aminata. La 2ième Secrétaire faisant office de Questeur de l’Assemblée nationale leur a expliqué le sens de sa visite.

À Lisanga aussi, l’élue de Bambesa est intervenue matériellement pour soutenir l’œuvre de modernisation de cette école de renommée.

Pitchou Mulumba/Cellule de Communication

De l’Assemblée nationale.

  • 28
    Partages

accumsan ultricies eleifend consequat. facilisis ut at felis non ut odio mi,