ScoopMachine à voter : Koffi ce dimanche dans Karibu variété pour se dédire ?

13 octobre 20184 min
https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/04/scooprdc-banniere-1.png?fit=1200%2C300&ssl=1
https://i0.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/10/KOFFI-OLOMIDE-1.jpg?fit=800%2C534&ssl=1

De sources proches de l’artiste-musicien Antoine Agbepa Mumba dit Koffi Olomide, Scooprdc.net apprend que ce dernier entreprend de passer ce dimanche 14 octobre dans l’émission Karibu Variétés animée par la consœur Mamie Ilela à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC). Le but de son apparition à l’écran de cette chaine publique qui l’a vilipendé après qu’il a émis un avis défavorable sur la machine à voter que veut imposer la CENI lors des scrutins de décembre prochain, serait sa volonté d’expliciter sa déclaration sur cette machine à voter, car estimerait-il, ses propos ont été mal interprétés. Le Grand Mopao se serait même emporté contre le journaliste auteur de l’article avec qui d’ailleurs il entretient de bonnes relations.

Outre le lynchage médiatique de la RNTC qui lui a consacré tout un éditorial de 3 minutes 30 secondes, les proches de Koffi Olomide confirment à Scooprdc.net que ce dernier a subi des fortes pressions tant politiques que des services qui lui ont obligé de se dédire. Chose qu’il compterait faire ce dimanche 14 octobre dans l’émission Karibu Variétés alors que sa prise de position vis-à-vis de la machine à voter a augmenté sa côte de popularité déjà perdue au pays et dans la diaspora.

Lire également :   Mise en garde sévère d’Elie Kapend Kanyimbu à Joseph Kabila : « le FLNC fera la marche avec les armes en mains. Ce n’est pas une chose à cacher »

Toutefois, quoique dira “le quadra Koraman” ce dimanche pour arranger sa situation avec les services qui lui font pression, cela ne changera en rien sa position originelle de rejet de la machine à voter déjà suivi par les Congolais et dont le sonore circule sur la toile.   « Pourquoi voulez-vous être pionnier en expérimentant une chose qui peut rendre la tâche difficile au pays », avait déclaré Koffi Olomide au cours de l’émission Sektion Music animée sur Digital Congo à la question de perception du processus électoral.

Nzakomba

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/03/imageedit_3_8389743052.png?resize=119%2C135&ssl=1
Créé le 22 Juillet 2017, Scooprdc est un site exclusivement congolais d’informations, d’analyses et d’opinions. Scooprdc a la spécialité d’aller au-delà de l’information.

Contact

Tel : 09982219840891578023 – 0812005586

Email : edit@scooprdc.net

Fondateur

KaMi

Directeur Général

Innocent Olenga

Rédacteur en Chef

Ben Lévi

Rédaction

Innocent Olenga

Agnelo Agnade

Georges Ilunga

Owandi

Ginno Lungabu

Ben Levi

Nzakomba

Van Fréderic Tshilanda

Daniel Curie Mamba

Jymam

quis, libero venenatis tempus Donec leo elit. eget