Présidentielle 2018 : dernier virage décisif ce mardi à Kingakati !

Joseph Kabila 2 - Présidentielle 2018 : dernier virage décisif ce mardi à Kingakati !


Le président Joseph Kabila a convoqué, ce mardi 07 août à sa ferme de Kingakati, tous les membres du Front commun pour le Congo (FCC). Même si la  source de scooprdc.net a du mal à révéler le contenu du message que le Raïs réserve aux FCCiens, mais au regard des enjeux électoraux de l’heure, tout porte à croire qu’il s’agit de l’annonce, mieux de la présentation par lui du candidat FCC à la présidentielle de décembre prochain. Lui-même n’étant pas candidat d’après la confirmation du ministre d’Etat, Jean-Lucien Bussa, sur les antennes de Radio Okapi jeudi dernier.

C’est donc un rendez-vous de grands suspens ce mardi à Kingakati d’autant plus que la liste de candidats dauphins qui lorgneraient le Palais de la Nation est longue : Modeste Bahati, Augustin Matata Ponyo, Néhémie Mwilanya, Aubin Minaku, Bruno Tshibala cités parmi les personnes proposées par les différents regroupements du FCC sur demande de son autorité morale. Mais cette dernière, soutiennent certaines langues, aurait ses propres candidats dans la poche : Olive Lembe, Janet Kabila et le général Didier Etumba. On n’exclut pas le patriarche Antoine Gizenga dont les empreintes digitales venaient d’être prélevées ce lundi 6 août par les inspecteurs de la Police judiciaire en vue, a appris scooprdc.net, du dépôt de sa candidature à la présidentielle prochaine.

Lire aussi :   Rapport parlementaire sur la gestion du FPI : deux ans déjà, toujours pas de débat. l’Assemblée nationale protègerait-elle des criminels économiques ?

Personne n’est dans le secret du Raïs. Pas même son directeur de cabinet Néhémie Mwilanya qui a présidé avec brio, non seulement la cérémonie de la sortie officielle du FCC, mais aussi toutes les cérémonies des signatures d’adhésion dont les dernières en date ont été apposées par les gouverneurs de provinces et les deux anciens dirigeants de l’Eglise du Christ au Congo (ECC). Alors, de tous les noms cités, lequel sera communiqué aux FCCiens ce mardi par le Raïs comme son successeur ? Comme au Vatican, attendons jusque tard dans la soirée pour voir Kingakati dégager la fumée blanche.

Owandi.

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
25°
brume
humidité: 78%
MAX 31 • MIN 28
34°
Jeu
31°
Ven
32°
Sam
31°
Dim

Les plus populaires

porta. accumsan venenatis, dapibus ipsum leo pulvinar commodo