Jacques Mbadu 2 - Mbadu décédé : Kabila salue la mémoire d’un serviteur loyal et engagé de la Nation !

Le président Joseph Kabila a, par l’entremise de son directeur de cabinet, Néhémie Mwilanya, présenté ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du gouverneur Jacques Mbadu inopinément décédé, jeudi 19 juillet à Kinshasa après un court malaise, au gouvernement provincial du Kongo central et au peuple Ne Kongo entier. « Le président de la république salue la mémoire de ce serviteur loyal et engagé de la Nation, et lui rend un hommage mérité pour tous les sacrifices consentis en vue de la matérialisation de la paix et de la Révolution de la modernité dans la province du Kongo central », peut-on lire dans ce message de condoléances signé par Néhémie Mwilanya. Le document indique que Joseph Kabila a instruit le Gouvernement de la République, le Gouvernement provincial et la famille biologique de l’illustre disparu, de lui réserver des funérailles dignes de son rang.

La mort casse les clivages politiques…

Puela 2 - Mbadu décédé : Kabila salue la mémoire d’un serviteur loyal et engagé de la Nation !

Habitués à se tirer à boulets rouges sans aménagement, les politiciens du Kongo central ont enterré la hache de guerre et se sont retrouvés, ce vendredi soir, autour de celui qu’ils considèrent comme le patriarche Ne Kongo : Kiwakana, président de la Commission Economique et Sociale. Parmi eux, le député national Albert-Fabrice Puela réputé contestateur numéro 1 de toutes les actions posées par le défunt Jacques Mbadu. Entre les deux, c’était une véritable guerre médiatique et ils se détestaient visiblement. « Nous n’étions pas des ennemis, mais plutôt des adversaires politiques », déclare Puela à scooprdc.net en reconnaissant avoir perdu un grand-frère. « Nous avons la mémoire d’un grand Ne Kongo qui vient de tomber. Nous nous sommes organisés pour lui réserver des funérailles dignes. Pour cela, une commission des notables a été vite constituée chargée de cette noble mission », révèle le député Puela à votre média en ligne.

Jacques Mbadu est le 31ème  gouverneur de la province du Kongo central, ancien Bas-Zaïre ou Bas-Congo. Il est le deuxième gouverneur à mourir en pleines fonctions après le gouverneur Biaya Mbaki.

Owandi.

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 32
    Partages