SociétéKasaï central : quatre chasseurs brûlés par un feu de brousse à Kazumba

19 juillet 2018
scooprdc-banniere-1
Sonas Baniere 1
https://scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/07/FEU-DE-BROUSSE-800x600.jpg

L’incident s’est déroulé le mardi 17 juillet dernier en début d’après-midi au village Mbumbula Wazuma dans le groupement de Mfuamba Bakumba où les quatre chasseurs à la quête des gibiers sont tombés en plein feu de brousse, d’après plusieurs sources recoupées par scooprdc.net.

« C’était autour de 13 heures quand ces chasseurs du village Tshiamulombo dans le groupement de Bashandja Mujinga voisin sont venus. C’est souvent dans les habitudes pour les chasseurs de brûler les brousses en ce mois  de juillet. Quand ils sont arrivés, leurs collègues  leur ont prié de ne pas entrer dans la brousse au risque d’être surpris par le feu qui peut éventuellement être allumé par d’autres chasseurs disséminés à travers des coins divers de la brousse. Ils y sont tout de même entrés et ont été malheureusement brûlés grièvement », relate un habitant sur place et de confirmer qu’ils ont été secourus par l’ONG Médecin sans  Frontières. L’un d’eux  est mort ce matin vers 4h’ du matin, ajoute-t-il.

Lire également :   Lutte contre le VIH/SIDA : l'ONU/SIDA invite la société civile à la mobilisation locale des ressources financières

Ces informations sont confirmées par le chef du secteur de Mboie où ces faits se sont produits. A en croire les sources de Médecin sans Frontières, une des victimes était en situation difficile et les deux autres peuvent s’en sortir.

Van Frédéric Tshilanda

Inscrivez-vous à la Newsletter

efficitur. sem, risus ut ipsum id Curabitur ut accumsan odio