ISC KANANGA BATIMENT - Kasaï central : L'ISC/Kananga agréé !

Les autorités académiques de  l’Institut Supérieur de Commerce de Kananga (ISC), ont annoncé  jeudi 12 juillet 2018 dernier à Kananga avoir décroché du ministère national de l’enseignement supérieur et universitaire l’arrêté portant agrément définitif de leur institution. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse à laquelle ont assisté quelques membres du corps scientifique. “L’Institut Supérieur de Commerce de Kananga a bénéficié de la confiance de la tutelle. Autrefois vous avez entendu sur la ville de Kananga les bruits selon lesquels nous fonctionnions sans être reconnus par l’État. Cette situation nous a amenés à entrer en contact avec le ministère et mener des démarches pour que nous soyons en règle. Aujourd’hui l’ISC est dans la joie d’annoncer à toute la population du Kasaï que nous sommes en possession de l’arrêté portant agrément de notre institution et par conséquent les diplômes que nous livrons sont reconnus par l’État congolais et ont leur court légal », a dit le chef de travaux Benoît Dikuyi Kazambo, directeur général de l’ISC qui, pour s’en convaincre, à lu l’intégralité dudit arrêté signé le 21 juin 2018 par le ministre Steve Mbikayi.

L’acquisition de l’agrément définitif est un pari gagné pour le conseil d’administration de lISC/Kananga dont le président salue entre autres avantages la prise en charge du personnel. Pour Alphonse Beya Kitima, beaucoup d’autres efforts ont été fournis pour le rayonnement de l’institution et de l’assurance de la qualité de l’enseignement. « En plus de l’obtention de l’agrément définitif, nous venons de signer le partenariat avec l’organisation internationale de la francophonie (OIF) qui nous a garanti de beaucoup d’avantages notamment les bourses d’études. En plus de cela d’ici l’année prochaine deux professeurs de Lièges avec qui nous étions en discussion, viendront donner cours à l’ISC/Kananga », a-t-il promis.

La reconnaissance par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de l’ISC/Kananga intervient cinq ans après que l’institution a déjà lancé ses premiers produits sur le marché de l’emploi. Les autorités académiques ont assuré que tous obtiendront les diplômes homologués par le ministère de tutelle.

Van Frédéric Tshilanda.

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 67
    Partages