L’entrepreneuriat féminin été au centre de l’entretien qu’a eu Mme Bibiche Kabengele Mbuyi, Chargée des relations publiques du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, sur la prise de conscience concernant la discipline économique, avec les femmes leaders de la FECO (Femmes Entrepreneures du Congo), une structure de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises du Congo (COPEMECO). Elle a souligné l’importance pour ces femmes de se former sur les normes internationales en lien avec l’emballage, l’étiquetage, l’hygiène, etc.
Comme annoncé dans les précédents articles de Scooprdc.net, la désignation de Mme Bibiche Kabengele Mbuyi, en tant que marraine par la FECO de la COPEMECO, revêt d’une importance stratégique considérable pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin en RDC. En effet, en tant que telle, elle apporte une expertise et une expérience précieuse dans le domaine des affaires en sa qualité de femme chef d’entreprise, avant d’être nommée au poste de chargée des relations publique du président de la République. Son rôle clé au sein de la Présidence de la République lui permet ainsi d’avoir une voix influente et de promouvoir activement l’égalité des sexes dans le monde des affaires congolais.
Les dames de la COPEMECO affirment que sa désignation renforce également la visibilité et la crédibilité de leur structure, soulignant leur engagement en faveur de l’autonomisation économique des entrepreneurs en général et de la femme congolaise en particulier.
« La présence de Madame Kabengele en tant que marraine inspire et encourage les femmes entrepreneures en leur montrant qu’elles peuvent réussir dans le monde des affaires. Son parcours remarquable est une source d’inspirations pour les femmes qui aspirent à lancer leurs propres entreprises ou à développer leurs activités existantes« , a affirmé Ruben Bukasa de la COPEMECO.
Quant à Mme Bibiche Kabengele, cette rencontre fait suite à celle qu’elle a eue le lundi 26 juin dernier avec la présidente du conseil d’administration d’ANAPEX, dont l’objectif principal était de promouvoir les exportations des produits « Made in DRC ». C’est ainsi qu’à son tour, elle n’a pas hésité de déclarer que « cette dernière (réunion) m’a permis d’échanger longuement avec les responsables de la Confédération des Petites et moyennes entreprises de la RDC (COPEMECO) dont la principale mission est celle d’encadrer, fédérer et accompagner les PME en vue d’assurer pleinement leur rôle de pilier de l’économie nationale. En ma qualité de marraine de la COPEMECO, Il est de mon devoir d’étudier ensemble avec les responsables, différentes approches pour un meilleur accompagnement en ce qui concerne les producteurs et entrepreneurs locaux. Pour rappel, le président de la République, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi, tient à créer une classe moyenne des RD-Congolais. Et de ce fait, il accompagne les locaux, une meilleure façon pour lui de promouvoir l’entrepreneuriat ».
D’après les informations recueillies par scooprdc.net, Mme Bibiche Kabengele de par son carnet d’adresses, vient de trouver une voie à travers un bailleur de fonds pour accompagner ces entrepreneures des PME. Ce qui est une bonne chose pour le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui a toujours compté sur sa collaboratrice.