Par Espoir Séraphin Tshitenge.
Le Gouverneur du Kasaï oriental a lancé dimanche 26 juillet 2020, à Tshibombo village, dans le secteur et groupement de Mulenda, territoire de Lupatapata, les travaux de la construction du complexe social de la Fondation Mutombo Dikembe.
La première phase de ce projet, consiste à construire une école baptisée Institut des sciences et de l’entrepreneuriat Samuel Mutombo, à un coût total de 4.326.747,69$.
Dans son adresse, le numéro un de la province, Jean Maweja, a salué la détermination de Mutombo Dikembe, digne fils du territoire, qui tient à réaliser sa grande vision à impact de grande importance. Jean Maweja a promis l’accompagnement et le soutien de son gouvernement dans la réalisation de cette œuvre qui contribue au développement du Kasaï oriental sous son mandat.
De son côté, le représentant de la fondation Mutombo Dikembe a indiqué que la construction de ce complexe social et surtout celle de l’école, est une façon pour le chairman, d’honorer son père, qui lui avait demandé de son vivant, de construire une école pour les fils du Kasaï oriental.
L’ingénieur constructeur de l’école Samuel Mutombo a indiqué qu’il sera construit, un bâtiment pour l’école maternelle, un pour l’école primaire, un autre pour les humanités.
Il est aussi prévu un bâtiment administratif, une villa pour les travailleurs, un terrain de basketball et un autre pour le volley-ball sans oublier deux terrains de football