Kinshasa : Enlèvement raté de Kabila Ibrahim

Par Nzakomba.

Enlevé le vendredi 15 mai aux alentours de 12 heures sur l’avenue Kabambare, en face de l’école primaire Saint Pierre, celui qui se fait appeler Ibrahim Kabila s’est retrouvé dans cette situation après avoir confirmé haut et fort qu’il est fils de Laurent-Désiré Kabila lors d’une émission «Bosolo na politik officielle» du confrère Israël Mutombo, en réclamant un test ADN pour tous ceux qui se réclament enfants de M’zee LD Kabila.

Après plusieurs heures d’incertitude où tout se racontait sur sa disparition, l’homme est apparu dans une vidéo tard dans la nuit, remerciant le président Félix Tshisekedi et les jeunes motards  » wewa » qui, selon ses propos, ont fait en sorte qu’il soit sain et sauf.

Accusant Kingakati sans citer d’autres noms, Ibrahim Kabila affirme qu’il a été la cible des hommes armés en civil qui l’ont forcé à prendre place à bord du pick-up qui où ils se trouvaient. N’eût été la clameur de « wewa » qui ont suivi le pick-up, ces hommes n’ont su faire autrement que le conduire à l’IPKIN, où il a été interrogé jusqu’à 22 heures.

A la fin de sa vidéo, l’homme récidive et exige un test ADN pour tous ceux qui se réclament enfants de M’zee LD Kabila. Ibrahim Kabila exige aussi la clarté sur le décès de leur père Mzee Laurent-Désiré et promet que la lutte va continuer.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une