Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Economie

Construction d’une nouvelle aérogare à l’aéroport de N’djili : deux ans après, rien !

Maquette Nouvel Aérogare De N'djili

Par Nzakomba

1er mai 2018 – 1er mai 2020, voici maintenant 2 ans jour pour jour que le Vice-premier et ministre de Transports et voies de communication de l’époque José Makila accompagné du gouvernement et de Joseph Kabila, aussi président de la république en fonction, dévoilait la maquette devant servir de modèle pour la rénovation de l’aéroport international de N’djili (photo ci-haut). Une cérémonie de pose de première pierre de début des travaux avait été même organisée. Mais depuis lors, plus rien!

Mauvais souvenir pour les Congolais qui n’oublient pas l’inclinaison à 90° qu’avait faite José Makila ce jour-là devant Joseph Kabila qui avait traité plus tard dans un discours-adoration de «sisa bidimbu».

Maquette Nouvel Aérogare De N'djili 2

Etait-ce du verbiage et de la démagogie ou de la pire escroquerie politique ? Tous ces qualificatifs ne peuvent nullement s’éloigner d’autant plus qu’à ce jour, l’aéroport international de N’djili n’a vu aucun signe ne serait-ce que de début de travaux de sa rénovation à part la première pierre posée par Joseph Kabila. Or, dans les discours et du gouverneur Kimbuta, du Directeur Général de l’agence de grands travaux, du directeur général de la RVA et enfin du ministre José Makila, les moyens auraient déjà été réunis pour le début de travaux. Qu’en est-il?

La pose de la première pierre ayant été effectuée sous les projecteurs de caméras, il serait digne et responsable au nom de la continuité de l’Etat, que l’actuel ministre de Transports et Voies de communication tienne l’opinion informée, pour lever toute équivoque à ce sujet. Car, les congolais qui payent jusqu’aujourd’hui le go-pass dans tous les aéroports et aérodromes du pays, méritent des explications au sujet de ce que différents gouvernements ont déjà fait avec cet argent, mis à part les différentes taxes et redevances que perçoivent la RVA pour le compte de l’État congolais. Dossier à suivre !

odio elit. ipsum at consectetur pulvinar vulputate, ipsum ut risus.