Décès de Mgr Gérard Mulumba : José Mpanda très consterné !

Par Dorcas Nzumea.

La mort annoncée ce matin de mercredi 15 avril de monseigneur Gérard Mulumba, chef de la maison civile du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a consterné plus d’un congolais dont José Mpanda Kabangu, ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique.

«C’est avec grande tristesse que j’ai appris la mort non seulement d’un parent, mais de mon père spirituel. Depuis très longtemps, Mgr Gérard Mulumba m’a beaucoup inspiré. Nous sommes endeuillés et c’est un deuil de la famille. Je présente au Chef de l’Etat, son Excellence Félix Tshisekedi, et je nous présente également mes condoléances. Nous avions encore besoin de lui, mais l’Eternel Dieu en a décidé autrement. Il a souhaité ce jour récupérer auprès de lui son serviteur, que gloire et louange lui soient rendues», a déclaré à Scooprdc.net le ministre José Mpanda, coulant les larmes.

Pour rappel, Mgr Gérard Mulumba, oncle paternel du président de la république et le chef de sa maison civile, avait été admis depuis plusieurs jours aux cliniques Ngaliema pour des soins appropriés puisque testé positif au COVID-19.

Evêque émérite du diocèse de Mweka dans la province du Kasai, Gérard Mulumba est le jeune frère à feu Etienne Tshisekedi, décédé à Bruxelles le 1er février 2017 et membre de la Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO. Il est le troisième plus proche du chef de l’Etat qui perd la vie à cause de cette pandémie, après le bâtonnier et député national Jean-Joseph Mukendi  et Jacques Ilunga, chargé des missions du Président de la République.

Cette mort fait encore grimper le nombre des morts du Coronavirus dans la ville de Kinshasa qui passe de 21 à 22 morts enregistrés en RDC.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une