Développement rural : Stever Construct Cameroun SARL livre 20 unités de pompage et traitement d’eau au gouvernement à Mbandaka !

Arrivée sous le coup de 15h 30′, samedi 20 avril 2024 à Mbandaka pour la réception provisoire d’une vingtaine d’unités de pompage et traitement d’eau potable construites par la société Stever Construct Cameroun SARL, la délégation du ministère de Développement rural conduite par Herbert Tshibanda Kadiediem,  directeur de cabinet du ministre d’État François Rubota Masumbuku, accompagnée de Mike Kasenga, Président directeur général de ladite société a, après avoir présenté ses civilités au gouverneur Bobo Bololo, été conduite au quartier Ipeco, précisément à Ebenzola, une cité périurbaine près de Mbandaka, où une première unité de pompage et traitement d’eau a été remise à la population en présence de l’autorité provinciale.

Pour Mike Kasenga, c’est le sentiment du devoir accompli après plusieurs rencontres entre lui et le gouverneur Bobo qui s’était approprié ce projet du gouvernement central au profit de la population de Mbandaka. Dotée de la toute dernière technologie solaire dans ce domaine, le PDG de Stever Construct Cameroun SARL a demandé à la population de Ebenzola de protéger jalousement ce bien qui lui avait été promis par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Réceptionnant au nom du Chef de l’État ces ouvrages, le Gouverneur de l’Équateur a rappelé à sa population la promesse faite par Félix Tshisekedi, celle de doter la ville de Mbandaka et ses environs de l’eau potable. Chose qui n’est pas restée sans suite, puisqu’en jour, a affirmé Bobo Boloko, cette promesse devient une réalité. 

Au total, dix-huit stations de pompage et traitement d’eau ont été réceptionnés par Me Herbert Tshibanda au nom du ministre d’État François Rubota, et aussitôt transmis à l’autorité provinciale au niveau de Mbandaka et de ses environs sur les 32 prévues pour Mbandaka. Le PDG Mike Kasenga a fait savoir au gouverneur de province qu’une descente à Bikoro est prévue entre lui et la délégation venue de Kinshasa, afin de procéder comme au chef-lieu de la province, à la remise de deux autres unités déjà fin prêt. Ce qui verra le nombre de stations augmenter à 20 sur les 32 attendues.

Les quartiers desservis en eau potable sont : Mbandaka1 dernière l’hôpital général de référence, le quartier administratif aussi appelé gouvernorat, Ikongowasa 1 à côté de la mission protestante, et une autre en face de la maison communale de Mbandaka, quartier Air Congo, Besenge, Boyera, commune de Wangata, Bongondjo, Mission Protestante Bolenge sur la route de Bikoro, village Lofosola (Wenzi Secli), au marché Wenzi Secli, Ebenzola etc. 

Dans nos prochaines livraisons, la rédaction du média en ligne abordera les aspects techniques de ces unités solaires de pompage et traitement d’eau mises à la disposition de Mbandakais qui n’ont pas caché leur satisfaction de constater que ces stations d’eau ont été érigées à proximité des agglomérations.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une