Tapez pour rechercher

Slider
Economie

Kinshasa : Gentiny Ngobila appelle au civisme fiscal !

Gentiny Ngobila 4

Au cours du lancement de la campagne du paiement de l’impôt foncier ‘’IF’’ et l’impôt sur les revenus locatifs ‘’IRL, mercredi 22 Janvier 2020 à la place gare centrale, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila,  a lancé un appel à la population de s’acquitter de cette obligation fiscale, en tant que citoyen congolais mais surtout kinois.

Organisée par la Direction Générale des Recettes de Kinshasa(DGRK), cette campagne prendra fin samedi 1er février 2020 et concerne les autorités ainsi que des personnes qui possèdent des villas, des immeubles à étage, des concessions et autres constructions.

Dans son adresse, le numéro 1 de la ville de Kinshasa a rappelé que l’impôt est une première source des recettes pour la ville mais également un facteur de développement socio-économique pour la ville. « L’impôt est un facteur de développement dont chaque congolais est obligé de s’acquitter pour contribuer à la politique de développement de la ville », a martelé Gentiny Ngobila. Et d’ajouter, « Sans l’impôt, on ne pourra jamais reconstruire la ville, on ne pourra jamais avoir même un brun de développement ».

Ainsi, les personnes concernées sont donc appelées à passer au guichet VIP installé à la place gare centrale pour le paiement de deux impôts sus-évoqués.                                                                                          Cas’dor M.

fringilla amet, libero. diam consectetur ut massa Aliquam