Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Economie

Sommet sur l’investissement à Londres : Martin Kabuya dans la délégation de Fatshi !

Kabuya 1

Le gouverneur du Kasaï central, Martin Kabuya, fait partie des personnalités congolaises qui accompagnent le président de la république à ce premier grand rendez-vous économique entre la Grande Bretagne et les pays africains sur l’investissement.

A la différence des autres membres de la délégation congolaise, le gouverneur du Kasaï central n’est pas un simple accompagnateur ou touriste. Il a amené avec lui dans sa mallette l’ambitieux programme d’actions de son gouvernement provincial axé sur 5 importants piliers. Un programme d’ailleurs qu’il vient de communiquer à certains investisseurs britanniques et autres intéressés. Exercice auquel il va encore se soumettre après le sommet.

Index

Ce programme d’actions de son Gouvernement, rappelons-le, repose sur les piliers suivants : Le renforcement de la gouvernance au Kasaï Central et la consolidation de la paix à la suite de tristes événements du phénomène Kamuina Nsapu ; Le développement des secteurs productifs ; La modernisation et la réhabilitation des infrastructures ; La valorisation du capital humain (santé, éducation et protection sociale) ; Et enfin la protection de l’environnement et la gestion du cadre de vie.

Ce Sommet de Londres a beaucoup de thèmes qui se rapportent aux investissements et qui cadrent avec le programme d’actions du gouvernement provincial du Kasaï central. Certainement et très sûrement que Martin Kabuya s’en tirera avec quelques dividendes pour sa province.

Owandi.


et, facilisis sit leo. ut quis, commodo pulvinar