Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Economie

Félix Tshisekedi participe au sommet Royaume-Uni – Afrique ce lundi 20 janvier à Londres.

Img 20200119 Wa0031

Le Gouvernement britannique va accueillir le tout premier sommet axé sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique, ce lundi 20 janvier à Londres. La quintessence de cette organisation réside sur le fait de créer des nouveaux partenariats durables, qui, à leur tour, auront à générer plus d’investissements, d’emplois et de croissance, à même de profiter aux populations et à l’économie africaine ainsi que britannique.

En effet, la République Démocratique du Congo sera représentée par le Président Félix Tshisekedi qui prendra la parole sur les énergies renouvelables ainsi que sur les réformes prévues par le Gouvernement RDCongolais, en vue d’améliorer le climat des affaires.

Quant à lui, le Chargé d’affaires du Royaume-Uni en RDC, Paul Arkwright,  a laissé comprendre que son pays veut des partenariats mutuellement bénéfiques qui vont au-delà de l’aide et attirent des investissements de qualité. « Le Royaume-Uni est ouvert au commerce avec la RDC. Nous allons permettre aux entreprises britanniques  et congolaises de profiter plus facilement des opportunités de commerce et d’investissement, avec des partenariats mutuellement bénéfiques », a déclaré Paul Arkwright.

Par ailleurs,  pendant ce sommet, le Royaume-Uni va prouver qu’il est le partenaire de choix des nations africaines en matière d’investissement, en offrant une expertise mondialement reconnue dans le domaine de la technologie et de l’innovation.

Et, durant son séjour sur les terres anglaises, le Président Félix Tshisekedi  va rencontrer des ministres britanniques, dont le Premier Ministre Boris Johnson qui l’a invité à prendre par à ce sommet. Ce dernier réunira des représentants des milieux économiques britanniques et africains, des responsables et délégations de toute l’Afrique, des institutions internationales et de jeunes entrepreneurs.

JosM


ut velit, Lorem Praesent ipsum nec Curabitur dolor. risus diam ut