Tapez pour rechercher

Slider
Economie

RDC-Assurances : la SONAS affûte les armes face à la concurrence

Sonas Séminaire

« Comme vous le savez, la Société Nationale d’Assurances, SONAS S.A, négocie le virage le plus important de son histoire marquée par la fin de régime de monopole et l’ouverture du marché des assurances à la concurrence. Cette nouvelle ère comme d’aucuns le savent, requiert de la part de nous tous, un changement de comportement, certes, bien plus le renforcement des capacités par des nouvelles connaissances afin de nous placer aux mêmes standards que les autres compagnies d’assurance de la sous-région », a déclaré ce lundi 14 octobre 2019 le Directeur Général adjoint de la SONAS, Gilbert Badibanga à l’ouverture du séminaire de formation à l’intention des agents et cadres de sa société.

Ce séminaire dont la thématique centrale porte d’une part sur les « produits d’assurance IARD et les techniques de vente », et d’autre part qui vise à décliner les fiches des produits les plus vendus ainsi que les combinaisons possibles susceptibles de saturer ou captiver les clients, a été ouvert en présence des membres du Conseil d’administration sous l’œil attentionné du PCA Jean Robert Kumabwenyi.

Sonas Séminaire1

Directeurs principaux, directeurs, cadres et agents de la SONAS ont répondu favorablement à  cette formation qui porte sur les incendies, les accidents et les risques divers et les techniques de vente. Ainsi pendant six jours, soit jusqu’au 19 octobre, ce personnel de la  SONAS venu des différentes entités va être rodé aux techniques de vente et à la maîtrise des produits des assurances non vie.

Au fait, le souci des autorités de la SONAS est d’avoir, dans ce contexte de concurrence manifeste, des personnes ressources, capables de s’adapter à la situation actuelle du secteur des assurances en RDC.

Georges Ilunga

libero lectus suscipit et, nec Praesent felis Phasellus