Tapez pour rechercher

Actualité

Sénat : Alexis Thambwe Mwamba promet d’apurer les dettes de cotisations au FP-CIRGL

Atk Cirgl

En marge du Forum des Parlements des Etats membres de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (FP-CIRGL) qui s’est clôturé ce jeudi 03 octobre à Pullman Hôtel de Kinshasa, la délégation des députés et sénateurs des pays membres de la CIRGL a été reçue par le président du Sénat congolais, Alexis Thambwe Mwamba. C’est au sortir de cette audience au Palais du peuple que le secrétaire général  de la CIRGL, l’Ougandais Onyango Kaboba, a révélé à la presse cette promesse d’ATM d’apurer les dettes que la RDC doit au FP-CIRGL.

« Je dois dire que la RDC c‘est l’un des pays qui nous a beaucoup soutenus depuis le début de ce processus. Sauf dans les dernières années où le pays était confronté aux élections que les cotisations n’étaient pas régulières. Mais nous venons d’avoir les assurances du président (NDLR : ATM) que la situation doit redevenir normale très bientôt », a déclaré l’ambassadeur Onyango Kaboba.

Lire aussi :
Arrêts de la Cour Constitutionnelle : aveu tacite de Benoît Lwamba sur la corruption de ses juges !

Atk Cirgl 2

Signalons qu’ouvert mercredi par le questeur adjoint du Sénat RDCongolais, Rolly Lelo Nzazi et clôturé ce jeudi 3 octobre par sa titulaire, Marie-Claire Alfani Machozi, Forum des Parlements des Etats membres de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs, rappelons-le, a matérialisé la recommandation de la première réunion de cette commission ad hoc tenue en mai dernier à Kampala, en Ouganda ; approuvé le projet de résolution sur le paiement des contributions annuelles et, des arriérés avant son examen par l’Assemblée plénière prévue en décembre prochain à Bujumbura ; mais aussi examiné le projet de budget du Forum pour l’exercice 2020- 2021 ainsi que le rapport financier de l’exercice 2019 pour la  période de janvier à septembre. Ce forum a finalement approuvé l’avant-projet desdites résolutions et, d’autre part, approuvé le projet du budget d’exercice 2020-2021 et le rapport financier 2019.

Lire aussi :
RDC : Au rythme de la biométrie !

Georges Ilunga


at mattis eget et, Praesent porta. accumsan quis dolor ipsum efficitur.