Tapez pour rechercher

Economie

Maniema : Quatre ponts  opérationnels sur l’axe routier Kindu – Lokando grâce au financement du FPI

Img 20190929 Wa0160

Le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) a concrétisé sa promesse faite à la population du secteur de Bangengele dans le territoire de Kaïlo, province du Maniema. Par son financement, quatre ponts ont été jetés sur les rivières Lononga au PK9,  Solo au PK11, Lombo au PK15 et Delade au PK31. Ces quatre ponts sur l’axe routier Kindu – Lokando ont été remis officiellement au Gouverneur de la province du Maniema Augustin Musafiri. Ainsi, la cérémonie d’inauguration est intervenue ce samedi 28 septembre et la coupure du ruban symbolique s’est faite en présence du Directeur Général Adjoint du FPI, Boniface Kasembe, des autorités provinciales et coutumières.

Img 20190929 Wa0162

Ces ponts ont chacun la capacité portante de 32 tonnes. Non seulement qu’ils vont relier la ville de Kindu et le centre d’instruction militaire situé à 60km du chef-lieu de la province, mais surtout ils vont faciliter la population riveraine d’évacuer leurs produits champêtres vers le centre de consommation. Il en sera de même pour le développement de l’industrie touristique étant donné que c’est cette route  qui mène vers le parc de la Lomami.

Lire aussi :
Menace de dissolution de KCC : coincé, Glencore fléchit. La Gécamines ragaillardie !

Img 20190929 Wa0159

Les travaux de construction de ces quatre ponts ont été exécutés par l’Asbl Ingénieurs Réunis pour le Développement de l’Afrique au Congo (IRDAC). Prévus pour une durée de cinq mois, ils ont glissé de trois mois à cause des difficultés liées à l’acheminement des matériaux en provenance  de Kinshasa.

Img 20190929 Wa0166

Le numéro 2 du FPI qui a expliqué que ces travaux financés par son établissement s’inscrivent dans la vision du président de la République Félix Tshisekedi de désenclaver les entités par l’interconnexion routière, a invité les bénéficiaires à un sens de responsabilité. Ces derniers à leur tour ont émis le vœu de voir le parachever son œuvre par la subvention des cinq autres ponts restants pour atteindre Lokando, toujours dans le territoire de Kailo.

Lire aussi :
RDC-Economie : déjà 2,5 milliards USD investis par Randgold dans Kibali Gold Mine !

Ginno Lungabu


commodo dapibus odio justo consequat. luctus Donec