Tapez pour rechercher

Actualité

Investiture du gouvernement Ilunkamba : l’UPC entend fêter ses nominés !

Avec plus de cinq promus dans les institutions nouvellement installées, le Collectif des Anciens Etudiants de l’Université Protestante au Congo (UPC) s’en félicite et veut marquer cette reconnaissance par une grande manifestation qui réunira les promus, les représentants des autorités académiques et corps professoral, les anciens de cette grande institution d’enseignement universitaire et les sympathisants. Ce Collectif l’a annoncé l’après-midi de ce samedi 07 septembre, à l’issue d’une réunion réunissant toutes les promotions de toutes les facultés àl’UPC.

Loin de s’enorgueillir, ce Collectif dit plutôt rendre grâce à Dieu, car ces nominations pour les uns et élections pour les autres, démontrent à suffisance que les apprenants qui sont passés par cette université n’ont pas perdu leur temps. Voilà pourquoi au terme de cette rencontre, un comité a été mis en place en dehors des structures de l’association regroupant tous les anciens de l’UPC, pour se charger de l’organisation de ladite manifestation.

A tout seigneur tout honneur, le Collectif des Anciens Etudiants de l’UPC a été reconnaissant à tous ceux qui de près ou de loin ont eu confiance aux valeurs sorties de cette université. Pour rappel, de la Présidence aux gouvernements provinciaux, en passant par le gouvernement central et l’Assemblée nationale, cette institution d’enseignement universitaire a été représentée les uns par les élections, les autres par nominations, il s’agit entre autre d’Olivier Mondonge, Bestine Kazadi, Bibiche Kabengele, Michel Eboma Ablavy, Yvette Mukendi à la présidence de la république en qualité de conseillers principaux, conseiller spécial et conseiller.

Au gouvernement Ilunkamba, il s’agit de leurs Excellences Yollande Ebongo, ministre de la fonction publique, John Ntumba Panumpakolo, ministre de la formation professionnelle, Accacia Bandubola Mbongo, ministre de l’économie, Sylvain Mutombo Kapinga, vice-ministre des anciens combattants et Irène Esambo Diata, vice-ministre des personnes vivants avec handicap.

Bien avant ceux-ci,  il y a Rose Ebeta Bokeleale, DGA de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), le Colonel Pierrot Mwana Mputu, porte-parole de la Police Nationale Congolaise,  Me Constant Mutamba, membre du Conseil d’Administration de la Société Commerciale des Ports et Transport (SCPT) pour ne citer que ceux-là.

Le groupe restreint qui s’est réuni l’après-midi d’hier samedi a pris la résolution de tout mettre en œuvre pour l’organisation de la manifestation dès ce lundi 9 septembre. Sur ce, chaque membre de l’association présent au pays ou en dehors sera pris en compte.

Nzakomba


sed luctus venenatis libero. dapibus Lorem