Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Economie

DAIPN-Lukelenge : le premier lot de 5000 mille poussins arrive grâce au FPI

Au mois de mai dernier, Scooprdc.net annonçait la relance  du Domaine Agro-industriel Présidentiel de la N’Sele (DAIPN) de Lukelenge au Kasaï oriental. C’était à la suite d’un protocole d’accord à hauteur de 5,025 millions USD signé entre le Fonds pour la Promotion de l’Industrie (FPI) et la société Israélienne LR GROUP LTD en vue de la réhabilitation, la modernisation et le développement de cette ferme. Trois mois après, ce projet qui s’inscrivait dans le programme de 100 jours du président de la République Félix Tshisekedi, se concrétise.

En effet, hier jeudi 22 août, plus de 5000 poussins pondeurs et de chair importés de l’étranger sont arrivés à Mbuji-Mayi. D’après les responsables de LR GROUP LTD, c’est un premier lot qui marque la relance de cette ferme avicole à l’abandon depuis plus de 30 ans. Avec cette nouvelle ère nouvelle qui s’annonce pour DAIPN-Lukelenge, le FPI s’aligne dans la droite mire, non seulement du programme de 100 jours du chef de l’Etat  Felix Tshisekedi, mais aussi de toutes ses actions destinées au développement de la RDC.

La population est-Kasaienne a la ferme promesse de consommer le premier lot des poulets de chair DAIPN le 1er octobre prochain. Quant aux œufs, ils seront disponibles sur le marché de Mbuji-Mayi en mi-décembre prochain.

Georges Ilunga


pulvinar luctus fringilla Praesent neque. amet, nunc ut lectus